DukeTochi - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Raymond E. Feist

2 participants

Aller en bas

Raymond E. Feist Empty Raymond E. Feist

Message  Invité Mar 17 Juil - 0:25

Topic dédié au créateur des chroniques de Krondor.
La seule série que j'ai lue en entier du début jusqu'à la fin (avec Harry Potter, je m'excuse auprès des détraqueurs^^ CERTAINS EN ANGLAIS EN PLUS SVP).
Pour tout ce qui touche à la magie, il faut reconnaitre que le travail est appréciable, il se tourne vraiment vers l'exploration de l'idée qu'il s'en fait, et plus on avance dans les tomes, plus cette conception deviens précise, puissante et plus il l'enrichie, jusqu'à lui conférer un aspect philosophique.
évidemment ce n'est pas le seul thème de la série, la royauté, la transmission du pouvoir dans la famille royale, la guerre entre deux mondes, et un magicien au milieu...Portant le poids des deux mondes, où il va vivre alternativement comme aprenti sorcier dans le premier puis comme esclave dans le second, tirant son pouvoir des deux mondes et des deux conceptions différentes de la magie propre à ses mondes, il tente de sauver les personnes qu'il a connu par delà l'espace (snif c'est trop beau...)

Voilà et puis après je vais pas vous faire un résumé détaillé, c'est juste pour vous donner une idée (et si possible une bonne idée) de cette série fort sympathique.
Ce n'est sûrement pas la seule oeuvre de REF mais c'est la seule qui m'ai inspiré confiance^^ et puis il faut reconnaitre qu'à la fin on en a un peu marre surtout avec les nouvelles chroniques de Krondor dont la qualité est nettement inférieure aux premiers volets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymond E. Feist Empty Re: Raymond E. Feist

Message  BTO Mar 17 Juil - 19:17

J'ai moi aussi dévorer la tétralogie de l'apprenti, c'est énorme, même si à la fin ça vire un peu au n'importe quoi (les deux héros surpuissants qui terassent tout sur leur passage...)
J'ai lu Princes de Sang à côté et j'avais bien aimé cette histoire de jumeaux pris dans un complot sournois. J'aurais bien aimé lire le Boucanier du Roi (j'aime beaucoup les pirates) ainsi que la Trilogie de l'Empire.
BTO
BTO
Administrateur de DukeTotchi

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : La Rochelle et Poitiers
Emploi : Étudiant en Maths
Loisirs : DukeTotchi Power !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://duketotchi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raymond E. Feist Empty Re: Raymond E. Feist

Message  Invité Mer 18 Juil - 21:12

Le boucanier du roi, d'après ce que je me rappelle est une sorte d'apogée de la conception de la magie de Feist, y compris au niveau philosophique (même si c'est plus que léger de ce coté-là) et un hymne aux franchissement de toutes ses limites, repousser ses possibilités machin bidule etc, bref un petit peu bateau et très très long (j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymond E. Feist Empty Re: Raymond E. Feist

Message  BTO Mer 18 Juil - 21:47

Oki doki, je verrais avec mon pote qui les collectionne s'il a aimé et s'il me le conseille.
T'as lu quoi d'autre chez Feist ?
BTO
BTO
Administrateur de DukeTotchi

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : La Rochelle et Poitiers
Emploi : Étudiant en Maths
Loisirs : DukeTotchi Power !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://duketotchi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raymond E. Feist Empty Re: Raymond E. Feist

Message  Invité Jeu 19 Juil - 0:47

Rien Embarassed en ce moment je suis

1) dans la musique jusqu'au cou, avec mon groupe et tous les bons disques qu'il me reste encore à découvrir de par les boutiques du monde (d'ailleurs si j'avais un conseil ça serait une minuscule boutique à Viennes en italie qui est une véritable caverne d'Ali-baba pour n'importe quel musicos qui se repecte, j'y suis allé 2 fois et par 2 fois j'ai fais une rafle monumentale à hauteur de 200€ de cd à chaque fois^^ forcément y'a des déceptions après quand tu rentre le cd dans ton ordi t'as le stress^^ pale

2) dans l'attente effreiné du dernier Harry Potter

3) En préparation psychologique à la roue du temps, puisque mon frère en a quelques tomes (assez pour me tenir en haleine quelques temps, si du moins j'accroche à l'histoire) et que le modo de mon forum me l'a chaudement recommandé)

Donc du coté littérature, en ce moment c'est le calme plat mais je compte bien y remédier ( à moi les bouquins philosophiques, vu que je vais en Lettres l'an prochain, enfin disons dans quelques mois^^ ça va me faire drôle moi qui est l'habitude de Michel Onfray ou de Wilhem Reich qui sont tous les deux aux antipodes de la philosophie bien-pensante et politiquement correcte qu'on t'enseigne en terminale, mais je n'ai même pas de philo en 1° année dans ma filière scratch )

D'ailleurs voilà si tu veux de la littératures un peu plus dotée au niveau de la réflexion, Michel Onfray et Wilhem Reich sont de très bons auteurs philosophiques même s'ils sont répétitifs et qu'ils tournent souvent en rond d'un livre à l'autre, tous les 2 animés par le même rejet du Christianisme, l'un même prétendant avoir inventé le remède contre le cancer ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymond E. Feist Empty Re: Raymond E. Feist

Message  enalf Mer 5 Sep - 13:12

je viens de remarqué qu'on parle de mon auteur préférer. Oui, je suis un boulet. J'aime tout de lui, l'ambiance de son monde et le charisme de ses perso. La seul chose que j'apprécie pas c'est la trilogie de l'empire qu'il a écrit avec JANNY WURTS.
enalf
enalf
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : entre le poivre et le sel
Emploi : Créateur de saga MP3
Loisirs : Écrire des sagas MP3
Date d'inscription : 18/07/2007

http://site.voila.fr/enalf/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Raymond E. Feist Empty Re: Raymond E. Feist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser