DukeTochi - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message  Invité Mar 17 Juil - 0:17

(ouais un topic entier pour un seul livre mais pas n'importe lequel)
C'est une sorte de Roman fantastique avec un fort accent psychologique.
Il s'agit d'un informaticien, surdoué, une intelligence supérieure.
Au début ça m'a fait sourire mais après avoir eu le courage de lire plus avant, le stéréotype du super-héros-omniscient-bien-pratique disparait devant l'humain, perdant les pédales face à ce qu'il a créé.
Donc, l'intelligence supérieure travaille pour une gigantesque firme, sur le plus puissant ordi du monde, à des projets variés allant de la création d'armes top-secrète pour l'armée à la gestion du train électrique de l'informaticien en passant par les discussions à haute voix avec lui parce qu'en plus, la bêbête peut prendre une voix aléatoire comme celle de Bogart pour converser avec Jimbo (c'est le nom de l'informaticien), principalement de sa vie de couple.Au passage, l'ordi s'appelle FOZZY^^ c'est ça qui m'a decidé pour mon pseudo (bien avant de découvrir qu' c'était le nom d'un personnage du Muppet Show ou encore un groupe de rock).
Bref, ils sont chargés, lui et Jimbo de mener à bien un projet particulier appelé "chasseur de génie" et qui consiste à relever des dessins réalisés par des centaines d'enfants en bas âge dans tout le pays (amérique, bien sûr, où vous allez vous? tss) afin de rassembler ceux qui aurait été capable de dessiner quoi que ce soit qui ait un sens.
L'expérience ne donne pour ainsi dire rien du tout pendant un certain temps jusqu'au jour où Fozzy détecte quelque chose d'étrange dans 7 dessins de par le pays.La frousse commence à vous prendre à partir de ce point et va en croissant de manière exponentielle tout au long du récit.En les affichant, ce n'est que suites de traits et de points sans aucune cohérence apparente mais en les superposant, ce que ne manque pas de tenter notre informaticien surdoué, il obtient quelque chose qui lui glace le sang: les mots "WHERE ARE YOU?"...

Eh, réveillez-vous! je vous raconte pas tout, il manquerez plus que ça, en plus ça vous dégoûterait totalement (si c'est pas déjà le cas).
Et puis pour ceux qui connaissent, vos impressions^^
Moi c'est mon livre de chevet, dès que je peux le caser, j'en parle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message  BTO Mar 17 Juil - 19:22

Je prends note

Mais d'abord, je dois me taper les trois premiers tomes des Aventuriers de la Mer, la Trilogie Classique Star Wars et le duo de la Prophétie des Andes.
BTO
BTO
Administrateur de DukeTotchi

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : La Rochelle et Poitiers
Emploi : Étudiant en Maths
Loisirs : DukeTotchi Power !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://duketotchi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message  Invité Mer 18 Juil - 20:36

Tu peux aussi essayer les 24 tomes de la roue du temps^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message  BTO Mer 18 Juil - 20:39

Fozzy a écrit:Tu peux aussi essayer les 24 tomes de la roue du temps^^

Euh... Méchant ça ^^
BTO
BTO
Administrateur de DukeTotchi

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : La Rochelle et Poitiers
Emploi : Étudiant en Maths
Loisirs : DukeTotchi Power !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://duketotchi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message  Invité Mer 18 Juil - 21:00

En fait en version original il ne sont qu'au nombre de 12 mais comme les français sont des cons et qu'ils sont venus au capitalisme bien après l'âge de pierre on peut leur refiler 24 vessies de poches à la place de 12 lanternes en texte original.^^ mais oui ça fait mal^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message  BTO Mer 18 Juil - 22:02

Fozzy a écrit:En fait en version original il ne sont qu'au nombre de 12 mais comme les français sont des cons et qu'ils sont venus au capitalisme bien après l'âge de pierre on peut leur refiler 24 vessies de poches à la place de 12 lanternes en texte original.^^ mais oui ça fait mal^^

Indigeste même ^^
BTO
BTO
Administrateur de DukeTotchi

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : La Rochelle et Poitiers
Emploi : Étudiant en Maths
Loisirs : DukeTotchi Power !
Date d'inscription : 12/10/2006

https://duketotchi.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric Empty Re: La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser